La compétences d'un maître d’œuvre

FAIRE LE CHOIX D'UN MAÎTRE D’ŒUVRE

Faire le choix d'être accompagné par un maître d'œuvre aujourd'hui s'est opter pour une démarche spécifique et personnalisée où chaque projet est différent. Maisons Bastide vous accompagne tout au long de votre projet, de l'idée à la réalisation en passant par toutes les étapes administratives du projet. A travers un interlocuteur unique, vous dialoguerez en toute confiance et chacune de vos intentions sera prise en compte. Maisons Bastide sera être à vos côtés pour le suivi de chaque étape intermédiaire avec le souci constant de respecter les délais et le budget. Le cabinet et ses partenaires vous proposeront les meilleurs solutions techniques dans le respect des normes actuelles et dans les objectifs de la réglementation thermique future.

ETRE MAÎTRE D'ŒUVRE

C'est être conscient de la responsabilité globale du projet et de sa réalisation. Cela comprend la conception, les études techniques et financière, le suivi administratif, le suivi de chantier, son exécution et la réception du chantier. Maison Bastide procédera de cette approche globale que ce soit pour la construction de votre maison individuelle, la rénovation complète ou partielle de votre habitat ou pour l'extension de votre maison.

La compétences de maître d’œuvre revêt un large spectre.

Véritable chef d’orchestre, Maison Bastide met en œuvre une combinaison de compétences humaines qui part de l'amont du projet (conception) jusqu'à sa réalisation en passant par les études techniques. C'est par un vrai travail d'équipe et par la sélection d'entreprises de confiance que Maison Bastide a su concrétiser avec succès les projets que lui ont confié ses clients auvergnats.

construire une maison moderne
maison à vivre

Nous sommes également responsable de la prise de décisions, à la fois grandes et petites.
Nous nous assurons de maîtriser les risques et de minimiser les incertitudes. Chaque décision prise doit être directement avantageuse pour son projet.

Rôles et responsabilités.

Notre rôle de maître d’œuvre comprend de nombreuses activités, notamment :

  • Analyse de la demande du client
  • Définition du projet et de son budget
  • Réalisation du dossier administratif
  • Réalisation des plans techniques
  • Planification des ressources (nombre d’artisans et corps de métier nécessaires à la réalisation du chantier)
  • Estimation des coûts et consultation des entreprises
  • Planification des activités et séquençage
  • Réunion et suivi de chantier
  • Gestion et coordination des entreprises
  • Réception du chantier
maison moderne
maison a vivre